Sandrine Descombes

Sandrine Descombes

Je m’appelle Sandrine Descombes et j’enseigne à l’école élémentaire Nelson Mandela à La Chapelle de Guinchay en Saône et Loire, FranceenCP depuis cette année.

J’enseigne depuis 17ans,j’ai renversé ma classede CM pendant 4 ans. Les outils numériques m’ont permis d’élargir ma palette et de proposer de nouveaux projets à mes élèves. Grâce à Twitter, ma classe s’est ouverte sur l’extérieur et m’a permis d’échanger et de rencontrer des collègues aux horizons très variés. Nous participons à des échanges, à des défis tels Twictée, Twoulipo, Twittconte. Sur une idée d’une de mes élèves, nous avons lancé le @defiinference, unéchange de textes dans lequel il faut glisser une inférence et la deviner.J’ai utilisé Minetest, les ceintures de compétences et pratiquer le Byod en classe.

 

Courriel : sandrinedescombes69@gmail.com

Blogue de classe : http://www.monblogdeclasse.net/

Compte Twitter de la classe : @cpclachapelle

 

Durant ce REFER 2019, Sandrine animera en compagne de Julien Crémoux et de Laetitia Vautrin un atelier qui permettra aux participants de découvrir en quoi le microblogage constitue un outil qui favorise non seulement le travail collaboratif au sein de la classe et entre « twittclasses », mais aussi l’enrichissement culturel grâce aux échanges avec des classes francophones. Elle présentera également un atelier pour découvrir plusieurs activités de classe et projets comme Minecity et Minestory. Enfin elle animera un kiosque à la Vitrine de l’innovation pour présenter le collectif TADAF.