Laetitia Vautrin

Laetitia Vautrin

Laetitia Vautrin

Professeure des écoles et infographiste,

Passionnée par le Digital-Art et les outils numériques, Laetitia a la volonté de mettre en œuvre des situations d’enseignements inédites et originales pour les élèves en y intégrant des outils numériques. Les tablettes, ordinateurs, appareils photo numériques et objets connectés viennent ainsi augmenter les possibilités d’apprentissage.

L’expérience qu’elle a acquise au fil du temps sur les réseaux sociaux, lui permet de placer ses élèves dans des situations d’écriture motivantes par le biais d’une twittclasse. Des projets intéressants où il devient pertinent de bien écrire parce qu’on est lu pour de vrai par un destinataire. Le micro-blogage devient un nouvel outil favorisant le travail collaboratif au sein de la classe et entre twittclasses, mais aussi l’enrichissement culturel grâce aux échanges avec des classes francophones.

Membre du collectif TADAF (Twittclasses activités et dispositifs associés francophones) et conceptrice du projet TwittenRimes. Elle essaye d’accompagner au mieux ses jeunes élèves dans une utilisation raisonnée des outils numériques tout en leur permettant de se construire une identité numérique.

Ses projets : Evolution Classe & TwittenRimes

Sur Twitter : @vtileti, @SuperTeamCP & @EcoleduPalay & @TwittenRimes

 

Durant ce REFER 2019, Laetitia animera en compagnie de Sandrine Descombes et de Julien Crémoux un atelier qui permettra aux participants de découvrir en quoi le microblogage constitue un outil qui favorise non seulement le travail collaboratif au sein de la classe et entre « twittclasses », mais aussi l’enrichissement culturel grâce aux échanges avec des classes francophones. Elle animera aussi un kiosque à la Vitrine de l’innovation pour présenter le collectif TADAF.