David Bertrand

David Bertrand

David Bertrand

David Bertrand a enseigné les sciences au secondaire quelques années avant de retourner aux études pour compléter un MBA. C’est maintenant par l’entrepreneuriat que David veut changer la perception des sciences dans la société. En 2015, il s’est joint à Joël Leblanc afin de rendre accessible la science à tous les Québécois. Ensemble, ils ont mené différents projets de service-conseil et de conception de matériel pédagogique.

C’est en 2017 qu’ils ont ouvert leur première salle immersive, leur premier jeu : Le Bunker de la Chimie. Depuis, plusieurs jeux, ateliers et conférences se sont ajouté à l’offre de service du Bunker de la Science.
L’objectif du Bunker est d’offrir une expérience scientifique immersive pour tous. Ainsi, les familles, les groupes scolaires et les groupes corporatifs peuvent désormais  vivre une expérience scientifique qu’ils se souviendront toujours.

Durant ce REFER 2019, David participera à une table ronde animée par Stéphanie Dionne de l’École branchée qui portera sur le jeu dans l’apprentissage en compagnie d’Émilie Lebret, de Benjamin Lille, de Christelle Quesne et de Shawn Young.