Christelle Quesne

Christelle Quesne

Christelle Quesne

Professeure d’anglais dans un collège de l’académie de Rouen, Christelle Quesne est aussi conceptrice de jeux d’évasion pédagogique. Passionnée par les jeux sérieux et jeux d’évasion pédagogiques et ayant à cœur la mutualisation, elle a créé le site Escape n’ Games en septembre 2018, auquel collabore un collectif d’enseignants qui participent à l’enrichissement de ce site.

Christelle Quesne est aussi co-initiatrice du salon sur les jeux sérieux et jeux d’évasion pédagogiques Eduludic avec Émilie Lebret et l’atelier Canopé de Mont Saint Aignan (France) et co-coordinatrice avec Emilie Lebret d’un manuel sur les jeux d’évasion pédagogiques avec les éditions du Canopé.

Le site Escape n’ Games possède son propre groupe d’échange sur Facebook ainsi qu’un compte Twitter.

Durant ce REFER 2019, Christelle participera à une table ronde animée par Stéphanie Dionne de l’École branchée qui portera sur le jeu dans l’apprentissage en compagnie de David Bertrand, d’Émilie Lebret, de Benjamin Lille et de Shawn Young. Elle animera en compagnie d’Émilie Lebret un atelier où les participants vivront une expérience immersive et captivante grâce à laquelle ils apprendront à créer leur propre jeu d’évasion en résolvant des énigmes. Elle présentera également un atelier sur Genially, l’un des outils incontournables dans le monde de la création des jeux d’évasion pédagogiques pour son potentiel de création de contenus interactifs et de communication.