Carole Chamoun

Carole Chamoun

Carole Chamoun

Plusieurs passions professionnelles en lien avec l’éducation : enseigner, former des apprenants pour changer et faire évoluer l’éducation au Liban est un doux rêve auquel je m’emploie au quotidien ; reconnaître et rendre accessible le savoir-faire, une jolie obstination. J’aime apprendre, rechercher les nouveautés, même voyager pour ne pas les attendre, les communiquer, animer des collectifs, développer des projets, et surtout rencontrer dans l’humain ce qu’il y a de meilleur. Écrire, construire et échanger avec l’autrui pour développer l’apprentissage sont pour moi une vitale nécessité.

 

Chargée de cours et de stage à la Faculté des Sciences de l’Education à l’Université Saint Joseph depuis 2010 jusqu’à présent.
Enseignante Formatrice des collègues et Coordinatrice SVT (primaire, collège, Lycée) au Lycée Franco Libanais Nahr Ibrahim pour 23 ans.
Actuellement enseignante SVT Lycée (TS et 1ereS), au Collège des Apôtres Jounieh et chargée des communications auprès du service des examens du baccalauréat français à l’ambassade de France au Liban.
Inverseuse depuis 2009 et membre de l’ILC- Paris et sa coordinatrice locale Liban.
Animatrice aux Cercles des Cahiers Pédagogiques, France.

Formatrice de professeur-es, responsables, directeurs-trices des établissements scolaires et supérieurs, pour intégrer le concept de la classe inversée, le numérique et toutes les nouveautés au service d’un enseignement innovant.

Doctorats en sécurité de l’environnement et en éducation à l’environnement.