Bryan Recher

Bryan Recher

Bryan Recher

Avec un cursus commercial et juridique, des armes faites au sein des grands groupes de la grande distribution et un passage dans le monde associatif, je suis un entrepreneur autodidacte passionné par les hommes et le développement de leurs compétences. Je crois avec ferveur que les hommes unis dans un même but peuvent créer des choses extraordinaires. Aujourd’hui à la tête du projet Mirage Make, véritable boite à outils pédagogiques numériques, je cherche à bâtir avec mon collègue et ami depuis 12 ans, Marc Aurélien CHARDINE, professeur de physique chimie, un grand projet d’éducation autour des professeurs en leur apportant des outils numériques simples et accessibles. De la réalité augmentée à la gamification en passant par l’exerciseur de demain, je crois que le tournant numérique de l’éducation arrive à grand pas et que se sont les professeurs qui en seront les artisans.

L’activité principale de Mirage Make se tourne vers la création de contenus pédagogiques innovant en utilisant la réalité augmentée et virtuelle, mais aussi en apportant au professeur ou à l’élève des outils pour faciliter son apprentissage. (Aide à la lecture, création de quizz, coffre-fort virtuel pour escape game…). Le projet Mirage est aujourd’hui présent dans plusieurs centaines d’établissement en France ainsi que sur Chicago, Hong Kong, Haïti et Bangkok, mais aussi très récemment sur les lycées français de Sydney et de Rabat. Avec plus de 150 000 téléchargements, les applications Mirage se posent comme fer de lance de l’utilisation d’outils numériques dans l’éducation de demain, en France et dans le monde.

Durant ce REFER 2019, Bryan animera un atelier qui permettra d’en apprendre plus sur la réalité augmentée et l’éducation de demain en testant l’application Mirage Make! Il sera aussi présent à la Vitrine de l’innovation.