Nadia Seraiocco

Nadia Seraiocco

Nadia Seraiocco

Intervenante

Nadia Seraiocco est diplomée de la maitrise en histoire de l’art à l’UQAM et maintenant étudiante au doctorat conjoint en communication de l’UQAM. Depuis 2013, elle est chargée de cours à l’École des médias de l’UQAM, où elle enseigne au baccalauréat en communication et en médias numériques, les approches et stratégies liées aux médias socionumériques.

Entre 1998 et 2001, elle a pratiqué le journalisme culturel pour les en arts visuels et le théâtre dans quelques médias dont Voir Québec, Ici Québec, CKRL et le FM93. Par la suite, elle a travaillé en relations publiques dont comme porte-parole pour la ville de Montréal, le Musée des beaux-arts du Canada et la société RECYQ-Québec. C’est ainsi que suivant sa curiosité pour les technologies et le Web, elle a développé une expertise en communications numériques.

En 2010, elle a cosigné un des premiers ouvrages québécois à-propos des réseaux sociaux, Les médias sociaux 101, publié chez Groupe Librex. Lors de la saison télé 2010-2011 de V, elle débattait chaque semaine de sujets d’actualité avec Mario Dumont. Elle a aussi été recherchiste pour l’émission Cliquez! , diffusée à TV5.

Blogueuse indépendante depuis 2002 (cheznadia.com), elle a aussi écrit deux années pour Triplex, le blogue techno de Radio-Canada et elle livre régulièrement des chroniques techno à l’émission La Sphère et pour les services régionaux de Ici Première. Les étés, depuis 2013, elle est chroniqueure techo et société à l’émission du matin de ICI Première, Montréal.