Institut International de Lancy (IIL) – Suisse

L’Institut International de Lancy (IIL) accueillera en ses murs des gens pour suivre les conférences diffusées depuis le foyer principal de Québec de façon virtuelle le Jeudi 17mars 2016 à partir de 13h30, et notamment la conférence d’Ollivier Dyens «Des nains sur les épaules de géants : L’intelligence artificielle et la renaissance de l’éducation», qui sera suivie des discours éclair avec Émeline Brylinski, Jean-Yves Fréchette, Ewan McIntosh et des élèves du Collège Jésus-Marie de Sillery.

Si vous désirez vous joindre à eux, vous pouvez communiquer avec la personne contact ci-dessous.

Lieu du foyer : Institut International de Lancy

Avenue Eugène-Lance 24
1212 Grand-Lancy, Genève
SUISSE

Répondante du foyer de Lancy : Madame Caroline Duret

 

Twitter_Logo_Hd_Png_03

Suivez-nous sur Twitter

 

L’Institut International de Lancy est situé à Genève sur un site dédié à l’enseignement depuis plus de cent ans. L’école n’a cessé de se métamorphoser, en vue de s’adapter aux besoins de l’enseignement. Grâce à la gouvernance visionnaire d’IIL, un programme de restructuration complète du campus a pu être lancé au début des années 2000, en vue de créer des conditions adaptées à l’éducation du XXIe siècle. Ainsi, fidèle à l’esprit d’innovation qui anime sa mission, IIL est pionnier dans l’application des technologies de l’information à l’enseignement.

Les technologies de l’information sont donc au coeur des modèles décrivant les compétences du XXIe siècle. Ainsi, l’approche d’IIL reconnaît que les élèves sont plus à même d’acquérir de solides compétences en matière de technologies de l’information, s’ils les utilisent dans leur travail quotidien, c’est-à-dire si ces technologies sont intégrées de façon fluide aux stratégies d’enseignement et d’apprentissage. C’est pourquoi IIL cherche à identifier et à valoriser avant tout les contextes dans lesquels le recours aux nouvelles technologies permet une transformation des stratégies d’enseignement et d’apprentissage susceptible d’apporter une plus-value à l’activité des élèves.