Foyers de la Mission laïque française

Présentation

Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, la Mission laïque française est à la tête d’un réseau de 105 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 55 000 élèves dans 39 pays. Elle mène également 22 actions de coopération éducative dans 8 pays.

La Mlf accueille et réunit dans son réseau d’établissements des enfants de toutes les origines et de toutes les cultures. Autour de la laïcité, elle a développé une pédagogie de la rencontre entre deux cultures, renforcée par l’apprentissage de trois langues. Scolarisés en français, les élèves apprennent la langue du pays d’accueil dès la maternelle tout en acquérant une troisième langue de communication internationale, en général l’anglais.

Au-delà de la réussite scolaire et de l’épanouissement individuel des élèves, la Mlf cherche à développer chez eux l’exercice du libre jugement, le respect de l’autre, la compréhension des héritages de l’histoire et l’ouverture au monde dans sa diversité.

Adresses et activités des foyers de la MLF en Amérique du Nord

Les établissements suivants vont retransmettre la totalité des webdiffusions les 22 et 23 mars dans des salles de conférence dédiése et y inviter tous les enseignants ou le personnel administratif.

Contact responsable des foyers

Julie Higounet
Courriel : jhigounet@yahoo.fr
Twitter : @Juliehig
Marjorie Decriem pour le foyer de Los Angeles

Laisser un commentaire