Émeline Brylinski

Conférencière pour l’édition 2016

Émeline Brylinski est responsable adjointe de projets au sein du Bureau International d’Éducation (BIE) de l’UNESCO. Son travail se concentre particulièrement sur l’éducation inclusive, la citoyenneté mondiale, la participation des femmes en STEM, et l’éducation des jeunes. Aussi, elle soutient les activités de recherches liées à la re-conceptualisation et au repositionnement du curriculum dans les agendas de développement nationaux et régionaux, ainsi que dans le discours global du développement au regard des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies et l’agenda mondiale de l’Éducation 2030.

Avant de rejoindre le BIE, Émeline a travaillé à l’UNESCO-Paris dans l’équipe du Rapport Mondial de Suivi de l’Éducation pour Tous. Elle a soutenu la recherche et le suivi des politiques éducatives mises en place par les pays pour assurer une éducation de qualité pour tous et notamment pour les groupes les plus marginalisés.

Mme Brylinski a un master en Développement International en Éducation du Teachers College de Columbia University (New-York) avec une double spécialisation en politiques internationales et planification, et en éducation à la paix et aux droits humains.