tweetflamme

Quelle est la part lumineuse de votre métier d’élève, d’enseignant et d’intervenant en milieu scolaire ?

Répondez à cette question via Twitter en utilisant la balise #twtflm !

Le feu a révolutionné la vie des hommes tout comme l’écriture ensuite. Nous proposons de rassembler ces deux symboles de l’évolution de l’humanité en un seul : la Tweetflamme!

Puisque la flamme symbolise la lumière de l’esprit, du savoir et de la vie, la vocation de la Tweetflamme est de symboliser le rôle d’éclaireur de l’enseignant, celui qui allume les esprits et qui éclaire les voies de l’apprentissage et du savoir.

Cette fierté d’être un allumeur de réverbères auprès des élèves sera relayée sur le Web par des tweets qui, eux, illustrent bien la transformation du rôle de l’enseignant et de la passation du savoir dans un contexte numérique.

La Tweetflamme sera lancée via Twitter et sera relayée sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Google +, LinkedIn) par l’utilisation du mot-clic (hashtag) dédié.

Durant 24 heures, les enseignants et les élèves seront invités à participer à un marathon de tweets sous l’égide du mot-clic #twtflm qui va porter la communication sur un thème en lien avec l’école : réseau, rassemblement, collaboration.

Les messages publiés avec le mot-clic dédié à l’événement seront lus pendant la journée du rendez-vous. À l’issue de cette opération, un recueil des tweets échangés sera édité en format numérique et déposé sur le site des twittclasses. Une version papier sera envoyée aux partenaires du Refer.

Laisser un commentaire