Concours de twittérature : date limite de publication

image018Le concours de twittérature du Rendez-vous des écoles francophones en réseau bat son plein depuis le 3 février : ouf, quelle créativité!

Les élèves inventent à tire-larigot et s’amusent avec les dix mots choisis pour célébrer la Semaine de la Francophonie. C’est vraiment un beau charivari sur les fils réservés à la publication des tweets sur Twitter! Bravo à tous nos apprentis poètes, ils ont beaucoup de talent! 

La date limite de publication des tweets, sous les mots-clics correspondant aux groupes d’âge des élèves, est le vendredi 21 février 2014, jusqu’à 16 h (heure de Québec) et 22h (heure de Paris). Il reste donc encore une journée pour que ce joyeux tohu-bohu ambiance la twittosphère!

Pour les enseignants qui désireraient rejoindre les 57 classes et les quelque 1700 élèves à travers la francophonie qui rivalisent d’invention en ce moment, il n’est pas trop tard. Vous devez d’abord inscrire votre classe en remplissant le formulaire ici et prendre connaissance des règlements du concours ici. Enfin, il ne reste qu’à publier sur Twitter les tweets de vos élèves en respectant les consignes d’écriture (thématique et contraintes) et les balises selon le groupe d’âge des élèves :

  • Élèves de 5 à 7 ans  (pré-scolaire, primaire 1er cycle)  : #Refer57
  • Élèves de 8 à 12 ans (primaire 2e et 3e cycles) :  #Refer812
  • Élèves de 13 à 17 ans (secondaire,collège, lycée) : #Refer1317

Les adultes qui voudraient relever le défi de twittérature sont invités à participer hors concours sur le fil #Referad avec les mêmes consignes et contraintes que celles soumises aux élèves du secondaire.

Un jury pluridisciplinaire, composé de professionnels de la twittérature et de l’éducation, choisira les tweets primés. Les résultats du concours seront annoncés le 21 mars 2014 lors du REFER et publiés sur le site internet http://refer-edu.org/.

Rendez-vous le 21 mars à Québec pour le dévoilement des noms des gagnants!